Mathieu et Nicolas Gourdikian, deux noms, deux cousins de 20 ans qui ont su profiter des opportunités sur le marché pour créer la marque JOTT. Un sigle signifiant Just Over The Top. Spécialisé dans la fabrication de veste duveteuse, jott a fait un carton avec un million de doudounes vendus dans le monde. Dont les trois tiers sont vendus en France. Ces vestes en duvet sont conçues pour toutes circonstances.
La naissance de la marque
Cette marque créée en 2010 par les cousins Gourdikian est née à Marseille. L’endroit où le climat est le plus doux. Ces deux cousins sont issus d’une famille d’entrepreneurs en prêt à porter qui a lancé la marque Presto et Rewash. En 2009, ils ont essayé de lancer une marque de maillot en vain. Mais au fur et à mesure qu’ils voyageaient, l’idée de créer une doudoune ultralégère leur est venue en tête. Le projet principal était alors de faire d’une doudoune nomade, un vêtement d’hiver spécialement conçu pour le sport une nécessité urbaine. Le logo est présenté par un bonhomme sur un scooter se vêtant lui-même d’une doudoune. Et la fabrication de ces produits hautement consommé se fait en Chine.
La marque marseillaise a une bonne réputation
Actuellement, la marque marseillaise fait mouche. Le succès de JOTT n’est plus à démontrer. De plus en plus d’adeptes sont réunis dans une communauté de jotteurs qui ne cesse de s’accroitre. Chaque année, les ventes se multiplient. Et la popularité de la marque augmente d’année en année. En 2016, un million de doudounes ont été vendus. Cette explosion est justifiée par la qualité duveteuse des doudounes et la variété de palette de couleur disponible.
Les doudounes de chez JOTT sont prisées par ses adeptes grâce à sa légèreté et à ses couleurs qui varient du plus sombre au plus flashy. Cette merveille tout terrain s’adapte à toutes les saisons. Alors mettez-vous au top Just over the top!