A l’origine les chaussures Crocs faites en matière plastique avec une mousse d’éthylène-acétate de vinyle étaient portées à la plage ou en bateau.
Depuis, ces drôles de sabots sont sortis des sentiers battus et ont créé une véritable tendance dans la mode : un confort inégalable, un large choix de coloris, une esthétique moderne et de nouvelles matières plus innovantes : le Croslite. Tous ont été séduits, à commencer par les enfants, les adultes, les parents et les personnes âgées. Même les femmes qui sont généralement plus difficiles ont trouvé chaussures à leur pied.
Origine des chaussures « Crocs »
La société « Crocs » commence à produire les fameux sabots en 2003. Leur chiffre d’affaires a boosté en 2006 grâce aux millions de paires vendus dans le monde. Avec une diversité de modèles, Crocs a su conquérir le public petit à petit.
L’emblème de la marque est la chaussure Cayma qui représente à elle seule 40% des ventes en France. Les modèles passe-partout comme « Athen » ou « Prima » ont également fait leur apparition.
Crocs pour femmes
Le marché de chaussures crocs pour femme a réussi un grand exploit tant dans le domaine mode que sur le plan financier. Ces sabots en caoutchouc ont longtemps été boudés par les consommatrices qui voyaient un embonpoint pour leur look. Mais avec la nouvelle édition en lice, les paires se font plus élégantes, plus confortables et plus duveteuses.
Les doublures sont même amovibles et lavables pour faciliter le lavage. Quel que soit votre style, vous trouverez vos crocs idéals : sportif à large bande de semelle, élégant et glamour, ou classique avec ses trous d’aération. Des modèles riches en couleurs, des modèles à motif, à fourrure, des modèles hyper léger, antidérapant et qui laisse respirer le pied, tout est pensé pour se sentir à l’aise dans ses baskets.