Blog mode
Publié le - 280 visites -

Quelles fibres textiles pour affronter l'hiver ?

La laine nous tient chaud en toute saison de l’année, mais surtout en hiver, elle tient un rôle important dans notre style vestimentaire.

La laine est une belle armure contre le froid

Les gens qui consomment plus de vêtements en laine sont les Canadiens. La laine est un produit qui vient des animaux, c’est pour cela qu’elle nous protège contre le froid, parce que d’ailleurs, le beau pelage des animaux lui permet de faire face aux froids glacials. La laine est également un produit très écologique de sa manière d’être, puisqu’elle est biodégradable et s’utilise à d’autres finalités. Une laine se transforme en fibre pour la couture et le textile et les pelotes pour le tricotage. La laine dispose également de ce film d’isolant qui protège la peau. La laine peut se voir dans ses différentes folies afin d’en devenir le tissu polyvalent de l’homme.

On s’habille en laine

La laine se différencie en plusieurs types, mais la plus aisée et qui se colle à la peau est la laine mérinos. Le mérinos dans nos chaussettes, nos t-shirts de spot, et les différents joggings. Les bébés se sentent bien dans ses chaussons, bonnets et brassières, des produits de laine mixée en acrylique. La laine lang est parfaite pour fabriquer nos couettes, nos nattes et tout ce qui nous procure du confort au lit. La laine de coton ira merveilleusement bien dans nos serviettes, nos gants de toilettes et autres types de produit sous la douche. La laine Cachemire se découvre dans nos costumes, les écharpes et les châles. La laine en mode synthétique est idéale sur nos produits isolants.

Les autres fibres protectrices de froids à part la laine

A part la laine, le velours nous protège également du froid. Celui-ci vient d’une fibre d’une plante végétale comme le coton lui-même, mais le fil a été tissé afin d’avoir cette forme murale protectrice. La soie est également une fibre qui vient de la maison de la chenille et se manipule aisément sous une industrie textile. La polaire est de la fibre textile provenant d’une matière plastique.

La laine se démarque des autres fibres végétales et se découvre dans plusieurs produits dans notre foyer. Reste à savoir son entretient pour sa résistance.

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !

Les publications similaires de "Saison automne hiver"

  1. 8 Déc. 2018Votre look chic, classe et moderne386 visites
  2. 21 Nov. 2018Le fond de teint en hiver282 visites
  3. 2 Oct. 2018Messieurs ! Découvrez le style casual avec Boutique Lora498 visites