Blog mode
Publié le - 9 visites -

Se faire tatouer l’été, tatouage et soleil, UV

Les personnes pensent que se faire tatouer durant l’été n’est pas une très bonne idée à cause de l’exposition au soleil et que les conséquences des UV pourront être vraiment nocives.

Le tatouage et les Ultra-Violets

Lorsque vous vous faites tatouer, il va falloir que vous évitiez vraiment une exposition fréquente au soleil à cause des ultra-violets émises par les rayons de soleil. N’oubliez pas que les UV sont aussi présents durant la saison d’hiver. Donc, se faire tatouer que ce soit en hiver ou en été ne change pas grand-chose. L’essentiel, c’est que vous mettez régulièrement votre crème de protection solaire. La consigne que : protéger votre tatouage pendant la première année de tatouage est totalement fausse. Car votre peau a besoin de vitamine E pour se régénérer. Par contre, si vous ne protegez jamais votre peau contre les rayons UV, elle va se dégrader facilement ainsi le tatouage va subir le même dégât.

Les avantages de se faire tatouer en été

L’été est une période de vacances et que souvent la plupart des personnes sortent de leur train-train quotidien. Pour certaines personnes qui travaillent dans le domaine du bâtiment, de l’agriculture… Il est difficile de préserver les tatouages contre les produits qui pourraient être nocifs en cas de contact avec la plaie. Il est alors recommandé de faire son tatouage durant l’été. Effectivement, pendant la période d’hiver, vous mettez fréquemment des habits moulants et blinder pour se protéger du froid alors, il n’est pas conseillé de le faire pendant cette période, car votre peau fraîchement tatouée ne doit pas encore être en contact avec les tissus et le tatouage risque aussi de s’effacer rapidement. Par contre, en été, il est facilement de mettre des vêtements légers et amples ces derniers vous permettront à avoir une protection contre les frottements. Les femmes peuvent bien porter des petites robes pour éviter le frottement sur les jambes. La peau de la femme est plus fragile que celle des hommes. Alors, le tatouage femme doit être bien entretenu en appliquant les crèmes solaires protectrices. Même s'il existe quelques inconvénients à se faire tatouer pendant l’été, les avantages sont encore plus nombreux.

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !

Les publications similaires de "Mes bons plans"

  1. 14 Déc. 2018Bon plan du jour pour votre maquillage176 visites
  2. 2 Déc. 2018Le bon plan pour acheter un sac à main Desigual191 visites
  3. 22 Oct. 2018Trouvez votre style sans trop dépenser182 visites