Blog mode
Publié le - 109 visites -

Adapter son contouring ç sa morphologie

L’application du maquillage ne réussit pas à tout le monde. Vous avez beau utiliser la meilleure gamme de produits, mais si vous ne modelez pas votre visage en fonction de votre morphologie, le maquillage n’aura pas beaucoup d’impact. C’est pour cette raison qu’on parle de contouring. Il s’agit d’une technique consistant à se maquiller selon la forme de son visage.

Poudre en journée, fond de teint le soir

Beaucoup font des hésitations entre le fond de teint et la poudre. Le problème de choix est réel. En effet, afin que tous les tons foncés et clairs se fondent entre eux sans démarcation, vous devez vous assurer que leur galénique soit la même. Pour un maquillage de soirée, il est préférable d’opter pour le plus adapté. C’est la meilleure astuce pour obtenir un fini plus contrasté, plus tendance. Pour la journée, vous pouvez utiliser la poudre. En effet, elle a un rendu plus naturel, permettant de réaliser un contouring assez léger au quotidien. Et le plus important, c’est qu’il ne produit pas d’effet masque.

Unifier le teint

Avant de jouer avec les ombres, vous devez d’abord unifier votre teint avec un fond de teint. L’unification doit concerner l’ensemble du visage y compris les lèvres. Cela permet de poser plus facilement les autres aspects maquillage afin de réussir votre contouring. Une palette contouring peut vous apporter une grande aide si vous souhaitez pratiquer le contouring au quotidien.

Les types de visage et le type de maquillage

Il existe plusieurs formes de visages et le contouring doit s’adapter avec chaque type de visage. Pour un visage rond, vous pouvez ombrer les tempes avec un fond de teint mat en travaillant sur les points de lumière. Pour un visage carré, vous pouvez éclairer votre front avec une poudre pour lui apporter une touche un peu bombée. Vous pouvez également éclairer l’arrondi du menton. Vous pouvez également adoucir les traits et redessiner les lèvres avec un crayon avant de poser le rouge à lèvres.

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !

Les publications similaires de "Votre morphologie"

  1. 25 Juin 2017Les cheveux l'atout de votre visage564 visites