Blog mode
Publié le - 94 visites -

Les cheveux l'atout de votre visage

Vous avez envie de mettre votre visage en valeur mais vous ne savez pas comment faire ?Vous avez envie de changer de coupe de cheveux mais vous ne savez pas pour laquelle opter en fonction de votre ovale de visage ? Vous souhaitez bénéficier de conseils pour entretenir vos cheveux ? Aujourd'hui nous vous donnons toutes les astuces pour prendre soin de votre crinière et sublimer votre visage.

Quelle coupe pour quel visage ?

Visage rond

Le but est de l'allonger le plus possible pour gommer le côté poupon que donne cette forme : pour ça il vous faut privilégier les coupes longues ou mi-longues, toujours avec du volume sur le dessus de la tête.

Visage carré

Là encore, c'est le long qui vous va : une coupe longue permet de casser l'aspect androgyne des maxillaires saillantes. Optez pour une coupe floue qui adoucit le côté anguleux de votre mâchoire.

Visage allongé

Ici, vous devez rééquilibrer les volumes : une coupe au niveau des maxillaires, et avec du volume sur les côtés, gommera le côté allongé de votre visage.

Visage ovale

Soyez heureuse, vous avez le visage parfait ! Côté coupe, vous pouvez tout vous permettre car tout vous va : très court à la garçonne, ou crinière de lionne, tout est permis !

Conseils pour entretenir vos cheveux

Tout d'abord, il est important de savoir que les cheveux ne devraient pas être lavés tous les jours : en effet, le cuir chevelu produit du sébum afin de se protéger des agressions extérieures, et plus vous le lavez plus vous enlevez cette barrière protectrice, et donc agressez vos cheveux. En revanche, si vous voulez que votre crinière pousse plus vite, n'hésitez pas à la chouchouter en massant votre cuir chevelu avec une huile végétale type coco ou avocat, afin d'activer la micro-circulation. Et n'oubliez pas de nourrir vos longueurs en appliquant un masque hydratant une à deux fois par semaine. Contre la chute des cheveux, l'ortie et l'argile verte sont vos meilleurs amis ! Si toutefois vous souffrez d'une chute de cheveux chronique qui vous handicape au quotidien, vous pouvez toujours recourir à la greffe de cheveux !

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !