Blog mode
Publié le - 17 visites -

Comment choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie ?

Grande ou petite, ronde ou mince, petits seins ou poitrine opulente, quelque soit votre morphologie, il est possible de la mettre en valeur. Découvrez dans cet article quels sont les vêtements les plus adaptés à votre silhouette. Bientôt la mode n’aura plus de secret pour vous ! Grande ou petite, ronde ou mince, petits seins ou poitrine opulente, quelque soit votre morphologie, il est possible de la mettre en valeur. Découvrez dans cet article quels sont les vêtements les plus adaptés à votre silhouette. Bientôt la mode n’aura plus de secret pour vous !

1 - Morphologie V : équilibrer sa silhouette

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez probablement une morphologie V. C’est indéniable, votre silhouette en pyramide inversée vous donne une allure sportive. Il s’agira alors de la féminiser au maximum à l’aide de quelques vêtements. La règle d’or est la suivante : rééquilibrer la disproportion entre le haut et le bas de votre corps. Ainsi, n’hésitez pas à attirer l’attention sur vos jambes et vos hanches. Pour cela, optez pour les jeans bootcut, les pantalons flares, les robes trapèzes ou encore les jupes patineuses. Privilégiez les couleurs claires, les empiècements et les imprimés qui donnent du volume. À l’inverse, affinez vos épaules et vos bras à l’aide de quelques astuces textiles. Privilégiez les hauts amples, les matières fluides, les manches raglan ou encore les dos nus. Bannissez de votre garde-robe les épaulettes, les manches bouffantes, les tops ras le cou et les rayures horizontales.

2 – Morphologie O : affiner ses formes

Entre poitrine généreuse, ventre rebondi et cuisses dodues, les femmes de morphologie O se plaignent souvent de leurs rondeurs. Grâce aux vêtements, masquer les éléments disgracieux tout en valorisant les atouts d’une silhouette pulpeuse devient un jeu d’enfant. Tout d’abord, n’hésitez pas à jouer de vos atouts. Par exemple, vous pouvez mettre en avant votre jolie poitrine grâce aux décolletés. Attention cependant à ne pas paraître too-much ! Si vous optez pour un petit haut sexy, privilégiez un bas plus sobre, tel qu’un pantalon droit. Ensuite, il s’agira d’affiner votre silhouette. Usez en abondance des couleurs sombres, des tissus mats, des chaussures à talons, des robes empires, des vestes trois-quarts cintrées ou encore des jupes droites. À l’inverse, évitez à tout prix les rayures, les motifs imposants et les robes à froufrous.

3 – Morphologie X : valoriser sa taille

Considérée comme chanceuse, la femme sablier peut tout se permettre, ou presque. La taille fine et les épaules en alignement avec les hanches, la morphologie X est parfaitement équilibrée. S’il n’y a pas de défauts à masquer, il y a des points forts à souligner. Si vous êtes de morphologie X, osez mettre en valeur votre taille. À vous les manteaux ceinturés, les robes patineuses, les tops cintrés et les jeans taille haute ! Les tissus satinés, les sequins, les cache-coeurs, les pantalons cigarettes et les décolletés ronds vous vont également à merveille. Évitez tout de même les vêtements aux formes trop amples, les pulls à cols roulés, les tailles empires et les vestes sans col qui cachent vos atouts principaux. Les formes et les matières peuvent pleinement sublimer ou amoindrir une silhouette. Gardez cependant en tête que l’important n’est pas tant dans les vêtements que vous choisissez, mais dans la confiance que vous gagnez en les portant. Alors si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil, ce serait le suivant : écoutez vos envies et faites-vous plaisir chez Degriffstock par exemple !

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 25 Mai 2018Pourquoi nous recommendons Socapfrance32 visites
  2. 20 Mai 2018Les accessoires infaillibles qui feront craquer votre âme soeur35 visites
  3. 9 Avril 2018Le marketing de réseau : Une activité professionnelle reconnue !89 visites