Blog mode
Publié le - 174 visites -

Décorez vos marques places dans le thème de votre mariage

Les marque-placessont indispensables pour mieux placer les invités lors d’un mariage. Pour cela, il faut savoir les placer, mais aussi de les décorer sans pour autant encombrer toute la table. Plusieurs idées et suggestions sont disponibles chez des sites spécialisés en décoration de mariage, mais l’idéal est de faire respecter les marque-places selon le thème du mariage. En plus des feuilles de papiers habituels, vous pouvez adapter les chevalets avec des sculptures en fil de fer, rondin de bois avec comme décoration des feuilles d’arbres. Ci-après quelques suggestions que vous pouvez adapter ou puisez de l’inspiration afin d’adopter des marque-places originales pour votre mariage.

Des marques-place pour chaque thème

La décoration des marque-places doit correspondre au thème principal du mariage. Pour ce faire, plusieurs suggestions existent sans pour autant négliger la nature même, tout en respectant le choix des mariés. Les végétaux sont de plus en plus appréciés, car ils donnent des effets naturels aux tables, moins chers et surtout recyclables à souhait. Des inscriptions sur des feuilles d’arbre peuvent remplacer élégamment un marque place sans pour autant nuire au thème principal. De même pour l’herbe à chat, du blé ou des plantes grasses qu’on peut mettre dans un petit seau ou petit godet. Les petits bouquets naturels aussi ont de plus en plus de succès auprès des mariages modernes et raffinés.

D’autre part, vous pouvez apporter un peu plus d’originalité aux marque-places en papier ou en carton habituel. Que ce soit de manière plus simple en les accrochant à des verres avec une pince à linge, ou en forme de tenue à suspendre sur un cintre, ce ne sont pas les idées qui manque pour mieux les décorer. Les marque-places en pied de verre sont de plus en plus utilisées à cause de leur double utilité. Pour ceux qui ont plus de créativité, on peut créer plusieurs modèles avec des origamis en créant des formes et des modèles correspondant aux thèmes des mariés. Il est de plus en plus d’usage d’utiliser des marque-places en carton bien décoré qu’on met sur le dos des chaises pour d’usage pratique, tout en apportant une décoration supplémentaire aux housses de chaise.

Avec les cartons, le fer est très utilisé pour tenir les marque-places. Il peut dériver de plusieurs modèles dont de simples fils de fer, fer à cheval, mais aussi à plusieurs dessins marine, note de musique ou en feuille. Il y en a même les bijoux en fer qui sont très intéressants pour être détournés en marque-places. S’ajoutant à cela les modelages, le minéral, mais aussi les marque-places gourmands, ainsi que d’autres matières qu’on peut graver.

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !

Les publications similaires de "Mes bons plans"

  1. 24 Juil. 2017Patatam lance les soldes sur facebook73 visites
  2. 16 Mai 2017Voici en exclusivité le déguisement de Chica Vampiro !140 visites
  3. 20 Avril 2017Et si vous vous déguisiez en femme enceinte ?167 visites