Blog mode
Publié le - 516 visites -

Le bon plan pour créer une SASU

La création d’entreprise est une étape que l’on ne doit pas prendre à la légère. C’est pourquoi quand on a le choix entre plusieurs formes de société, il est mieux de se questionner. Quelle forme nous sierra la mieux. Au cas où vous aurez choisi la SASU, vous pourrez trouver des assistances qui vous accompagneront à chaque étape de la création. En effet creer une sasu est une opération qui demandera que l’on ait des connaissances sur ce type de société et quels avantages a-t-on à choisir cette forme sociétaire comme la notre. Les connaissances doivent aussi renseigner sur la manière de rémunération des actionnaires.

Quelques points à connaitre sur les SASU

Société à Actions Simplifiées Unipersonnelle, la SASU est une société dans laquelle on trouve au minimum un associé. C'est-à-dire que seul un entrepreneur pourra lancer ce type de société. Mais la SASU peut également naitre de la réunion de toutes les parts d’une SAS. Dans une SASU les termes de créations de l’entreprise sont très simples, il n y a pas de montant minimal exigé pour créer une sasu. Le capital de la société est constitué d’apports d’actionnaires. Les parts qu’apportent les différents associés peuvent être de plusieurs sortes. On note comme apports dans une SASU, des apports en numéraires, des apports en nature et des apports en industries. La SASU a un mode de fonctionnement qui veut que les activités soient coiffées par ce qu’on appellera un président de société. Le président peut être l’associé unique mais il peut aussi arriver qu’il s’agisse d’une personne neutre ne faisant pas partie de la société. Il y a également quelques exigences à connaitre concernant les SASU. Ces sociétés doivent compter un nombre inférieur à cinquante salariés parmi ses actionnaires. Aussi au terme d’une année d’activité le bilan de ses activités doit être inférieur à dix millions d’euros.

Les étapes de la création

De la conception du projet de création d’une SASU jusqu’à la réception de l’immatriculation de l’entreprise, toutes les étapes de création sont un ensemble de procédures légales consistant à déclarer de façon publique que l’on est entrain de mettre en route une SASU.

Vous voulez vous faire entendre, diffusez votre avis sur cette information !

Les publications similaires de "Mes bons plans"

  1. 19 Janv. 2018Bon plan maquillage : Bys le top des sites49 visites
  2. 8 Janv. 2018Bon plan rouge à lèvres63 visites
  3. 24 Juil. 2017Patatam lance les soldes sur facebook282 visites